• Petit article parut dans Be In Berlin Magazine : Juin 2013

    Be In Berlin Magazine - 06.2013Une bonne (La)Fee


    LaFee, aka Christina Klein s'est rendu au centre de soins de jour "Regenbogen" (Arc en Ciel) à Ludwigsfelde. Pour le festival de charité "DRK Rocks", la chanteuse de 22 ans a non seulement pris un partenariat, mais met également son talent au service de cette cause. Les anciens Fans de LaFee l'ont toujours soutenu et avant qu'elle ne revienne sous les feux des projecteurs, elle nous a exclusivement accordé une entrevue.

    Vous avez choisi de parrainer deux centres de soins de jour pour l'association festival «DRK Rocks". De quoi s'agit il exactement ?
    Le projet de Charité que je soutiens me rend heureuse. Debout en public, vous avez la possibilité d'atteindre une masse plus large de gens et vous devez absolument en profiter. Si je peux encore aider les enfants avec de tels projets, je suis encore plus heureuse. Quand je vois la façon dont les enfants se traitent les uns les autres ici, qu'ils soient handicapés ou non, je pense que c'est tout simplement génial cela parait normale pour les plus petits. Donc, ne pas avoir peur du contact. La garderie est grande et belle, les enfants y sont bien à chaque événement, mais dans certains coins ils viennent encore à manquer de ressources et nous sommes là maintenant.

    Voulez vous des enfants ?
    Oui, certainement, mais je me laisse encore un peu de temps.

    Pour la première fois vous ne ferez pas que participer sur la scène mais vous moderez le festival. Pourquoi êtes vous particulierement excité ?
    Avant de monter sur scène, je suis toujours excitée, mais je pense que c'est nécessaire. Mais je suis impatiente d'être au Festival et de la modération, j'en ai vraiment envie.

    Après votre dernier album, vous avez fait une petite pause. Qu'avez-vous fait pendant ce temps et qu'entendrons nous de vous dans le futur ?
    Ainsi, durant cette «pause», comme ils l'appellent tous, j'ai beaucoup travaillé. J'étais dans les Caraïbes, où j'ai enregistré une pair hit Dance. Il y avait plus de 60 spectacles dans une comédie musicale comme l'Ange de Noël (Vom Geist dr Weihnacht), qui était aussi quelque chose de complètement nouveau pour moi. Sinon, je suis sur un livre sur ma vie. Je ne peux pas dire beaucoup à ce sujet, mais ce n'est pas une biographie. Je suis dans le milieu, de sorte que vous chargez simplement. Je suis encore très jeune, j'ai encore toutes les portes ouvertes et c'est pourquoi je voudrais essayer ses portes ouvertes, et devenir une artiste complète et aux talents multiples.


    Est il difficile, si jeune, de perdurer dans le milieu ?
    Vous devez être fort et avoir déjà sa propre tête (un bon caractère). Mais j'ai toujours fait les choses, derrière lequel je suis toujours à 100% aujourd'hui. Aussi, je ne donne pas autant d'attention à ce que les autres pensent de moi. Il ya toujours des gens comme l'un et l'autre, qui vous voit d'un mauvais oeil, mais tant que la base de fans est derrière vous, tout va bien.

    Ce qui diffère de LaFee à Christina Klein?
    Bien sûr, le look. En privé je me promène plutôt en tenue peu flatteuse et décontractée, ma tenue sur scène est déjà différente. Sinon, je suis à la maison, bien sûr, un peu plus calme que sur la scène, mais autrement, je suis une fille à papa. Et avant que vous demandiez, non, je n'ai pas de petit ami. (Rires)

     

    Traduction par Lucie - www.lafeefrance.fr

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • LAFEE

     La fée sauvage rock toujours !

    En pensant à LaFee vous pensez à la gosse rebelle, aux textes effrontés et son tatouage sur le visage : Heul Doch, Prinzesschen ! Celui qui croit que la chanteuse s’est calmée avec les années se trompe. A maintenant 22 ans, Lafee est bien une adulte, mais n’a rien perdu de son parlé franc et direct - ce qu’elle prouvera une fois encore à l’occasion d’un show exclusif au festival de charité DRK ROCKS, le 9 Août prochain. !

     

    Alors que LaFee sortait son premier album « LAFEE » - numéro 1 en Allemagne et en Autriche, elle n’avait que 15 ans. Son deuxième album studio « jetzt erst Recht »  s’est également placé en pole position dans les charts. La bombe explosive « Heul Doch » a grimpé dans les charts allemands jusqu’à la troisième place et reste le single ayant le mieux réussi à ce jour. La chanteuse dont le vrai nom est Christina Klein, a réalisé en quelques années ce que d’autres artistes rêvent de faire depuis des décennies, de multiples récompenses d’or et de platines, auxquelles s’ajoutent trois ECHOS.

     

    La carrière de la chanteuse à commencé difficilement à Stolberg près d’Aix la Chapelle, mais aujourd’hui, cela n’est pas négatif : « de mon point de vue, cela ne m’a certainement pas nuit » dit elle au magazine DRK ROCKS. Biensur, parfois sa jeunesse n’a pas pu s’exprimer. En regardant en arrière, ça n’aurait pas été très différent.

     

    En 2011, alors âgée de 20 ans, elle publie son quatrième album. Le titre « Frei » et le single « Ich Bin » et son nouveau look afro blond, un soupçon de changements qui l’ont amené à grandir.  Aussi, présenté par la maison de disque avec des arrangements variés et somptueux.

    LaFee d’habitude accompagnées de guitares rocks élargit sa palette avec des son électro, des rythmes disco …

     

    Mais qu’elle a grandi !

    LaFee a grandi dans la lumière et a « appris » à prendre ce dont elle avait besoin. Que la star des ados est désormais mûrie en une jolie jeune femme a convaincu le magazine Playboy.

     

    Ils ont vraiment fait appel à moi pour me montrer en tant que femme, et mettre le tout dans un photo shooting de qualité. Ils ont brillamment mis en valeur ces photos dans un super magazine pour hommes. 

     

    Bien que le tapage médiatique autour de l’artiste ait diminué ces derniers temps, elle n’ets toutefois pas restée inactives. En mai 2012 elle se montre avec « Zeig Dich » la chanson titre du film « Hanni & Nanni 2 ». Elle produit ensuit une chanson Dance dans les caraïbes et a joué, l’hiver dernier, le rôle de l’ange dans la comédie musicale « De l’esprit de Noël », à Essen, ce qui lui a valut de nombreux applaudissements.

     

    A 22 ans, il lui reste encore le temps de penser à sa retraite. Donc pour l’avenir, LaFee a prévu beaucoup de choses. Son expérience récente dans la musique dance qu’elle veut développer, mais aussi de nouveaux morceaux Pop-Rock, cela fonctionne aussi. En plus de cela est prévoit une tournée dans des clubs. « J’écris aussi un livre » révèle l’artiste multi talents.

     

    LaFee rock au DRK ROCKS !

     

    LaFee a ressenti la pression des médias tout au long de sa carrière. « Ils vous félicitent puis vous descendent » .dit la chanteuse. Pour elle, la résonnance de ses fans était cependant le plus important. Elle est ravie de les revoir au festival DRK ROCKS «  je ne peux pas attendre, une fois de plus c’est ma raison ! » Elle en aura la possibilité, en jouant avec un nouveau groupe de rock un show spécial. « Nous avons mis en place un programme spécial pour le festival et nous voulons offrir au public une expérience unique », dit la chanteuse. Ses fans peuvent également s’attendre à entendre quelques unes de ses chansons els plus populaires «  Que j’associe aux bons souvenirs », dit elle. «  C’est toujours amusant à réaliser et chaque fois une nouvelle aventure ».

     

    En outre elle modérera l’évènement du 9 Août, pour mener à bien le programme d’un grand évènement musical. C’est également pour elle un nouveau territoire d’affaires. «  Un certain goût pour cela » admet elle. Actuellement elle anticipe surtout.

     

    Dans le vrai sens de son Album de 2011, lafee est aujourd’hui libre. « Sans pression pour essayer de nouvelles choses, et non plus simplement à me tenir dans une seule direction ».

     

    C’est encore une sauvage de la musique, qui tourne encore. L’enfant terrible n’est aujourd’hui plus une enfant, mais une jeune femme pleine d’idées créatives qui veulent sortir du tiroir.

     

    Vous voulez rocker avec lafee au festival DRK ROCKS ?

    Plus d’infos sur www.drk-rocks.de

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique